LES FAITS

95% des femmes connaissent des lésions et des bleus sur leur poitrine pendant le sport.

Avec le soutien de l’université de Portsmouth et de l’équipe de Joanna Scurr, RÉVÈLE a commandité et initié la première étude inédite sur l’impact des chocs sur la poitrine pendant la pratique de MMA (Mixed Martial Arts).

Pourquoi le MMA?  Ce sport rassemble un large champ d’impacts et de chocs allant des projections, aux coups directs (haut et bas du corps), une forte abrasion potentielle, du combat au sol, etc. Cela nous permet d’appréhender les chocs de manière plus large et de faciliter leur étude et leurs conséquences potentielles.

protection poitrine rugby épaulière

UNE NOUVELLE PRIORITÉ : LES LIGAMENTS DE COOPER

Les femmes qui pratiquent des sports de contact sont exposées à de multiples impacts, parfois à forte intensité et peuvent souffrir de douleurs et d’un affaissement précoce de la poitrine.

Les ligaments de Cooper sont les seules structures qui maintiennent la poitrine. Ils sont fragiles et vulnérables aux impacts, déchirures et ruptures. Tout dommage est irréversible.

Il est donc nécessaire d’avoir un maintien approprié pour prévenir des étirements importants et également une protection adaptée pour réduire les risques de lésions directes sur le buste et la poitrine.

CIBLER ET RÉINVENTER LA PROTECTION

Suite aux résultats de notre étude de biomécanique, nous avons déterminé la combinaison des zones les plus fragiles à l’impact et les plus fréquemment touchées.

Nous avons choisi avec soin le placement de la protection sur le buste et les épaules.

Depuis 1 an et demi, nous avons appuyé notre R&D de tests avec des athlètes haut niveau pour nous assurer du confort, de la performance et du fit de nos produits.

protection buste sport femme
protection poitrine rugby et roller derby femme

LA TECHNOLOGIE. RÉINVENTÉE.

Grâce à notre laboratoire d’ingénierie de matériaux souples, nous avons sourcé la meilleure technologie souple d’absorption des chocs, le XRD Exteme Impact Protection.

Elle absorbe jusqu’à 90% des chocs sur surface dure et réduit le risque de lésions et de bleus sur le buste en général.

Notre technique d’encapsulation révolutionnaire sans aucune couture assure un confort sans pareil et une liberté de mouvement optimale du plastron en réduisant les risques d’abrasion et d’irritation.

La REVELIA redéfinit le principe de seconde-peau.

QUELLE TECHNOLOGIE DE PROTECTION ?

XRD® Extreme Impact Protection associe les dernières innovations de matériaux avec les meilleures potentialités de design. Ce matériau est doux et souple au toucher et pourtant résistant aux chocs les plus puissants.

XRD® Technology est un matériau léger, fin et respirant, conçu pour absorber des impacts répétés à des vitesses importantes. Aujourd’hui, il présente les meilleures performances d’absorption de l’énergie : près de 90% de l’énergie déployée lors d‘un impact est absorbée par la technologie.  (Mesures effectuées selon ASTM-F1614-C). Utilisée principalement dans la moto, les sports extrêmes et les métiers dangereux, c’est aujourd’hui la meilleure mousse de protection disponible sur le marché.

Concrètement, lorsque le XRD reçoit un impact, sa température de transition vitreuse atteint un tel niveau que l’urethane gèle momentanément, comme l’eau se transforme en glace. Le matériau se solidifie pour devenir une enveloppe de protection confortable, il redevient instantanément souple, quelques micro-secondes plus tard.

technologie d'absorption des chocs